Login to your account

Remember Me

La mairie

Accueils - Mairie annexe - Contacts et formulaires en ligne - Les élus - Les services - Les arrêtés - Numéros utiles

Travaux Ecole du Mont de Peruwelz

RESTRUCTURATION DU GROUPE SCOLAIRE DU MONT DE PERUWELZ

PANNEAU 1 A3RÉUNION PUBLIQUE DU 30 JANVIER 2018
La réunion, qui se déroulait à la Maison Pour Tous Frank Trommer, avait pour objectif de présenter le projet de restructuration de l’école aux habitants.
Dans un premier temps, M. David BUSTIN, adjoint à l'urbanisme et aux travaux, a fait un état des lieux et expliqué que l’école du Mont de Péruwelz avait été choisie car c’est la plus urgente à réhabiliter en termes de travaux.
Il a insisté sur la volonté de la Municipalité de mettre en place un comité de pilotage composé d’élus, de techniciens, du corps enseignant, des membres du conseil citoyen et des parents d’élèves. Ce comité de pilotage permet de participer à l’élaboration des travaux de cette école.

Il a ensuite fait un petit rappel de la procédure :
- Choix du bureau d’études : MP Conseil
- Choix des architectes
- Présentation des propositions des 3 architectes retenus à la commission technique qui a retenu l’architecte BPLUSB, les élus ont également validé le projet de BPLUSB présenté ce jour.

Prochaines étapes :
- Avant Projet Définitif dans l’optique d’un dépôt d’un Permis de Construire,
- Lancement du Dossier de consultation des Entreprises pour choisir les différentes entreprises qui réaliseront les travaux.

Démarrage du chantier :
- Préparation du chantier octobre 2018 : installation de la base de vie,
- Commencement des travaux : début 2019,
- Durée des travaux : 33 mois,
- Fin prévue des travaux : septembre 2021.

Estimation des travaux : 2 719 423.20 € HT (valeur janvier 2018)
soit un budget d’opération : 4 405 000 € TTC

Pour tout complément d'information,