A la une...

MES DEMARCHES

acte etat civilrdv cnidemarche administrative

electionslogementnos services

PROFILS

familleseniors

ccasassos

Decisions du Maire sur la reprise de l'école

logoville

Vieux Condé, le 04/05/2020

Monsieur l’inspecteur d’académie,

Mesdames et Messieurs les chefs d’établissements scolaires,

Chers parents,

Suite aux annonces du gouvernement de la reprise progressive des écoles à compter du 11 mai prochain, nous avions entrepris depuis déjà 2 semaines, la désinfection et le nettoyage de tous les bâtiments scolaires, périscolaires, mais aussi de nos deux pôles de restauration.

Depuis la parution du protocole sanitaire relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires, les membres du conseil municipal et moi-même avons décidé de réunir tous les éléments nécessaires à la prise de décision sur l’ouverture ou la fermeture de nos 7 établissements scolaires.

Les échanges avec les chefs d’établissements, les professionnels de l’enfance et de la petite enfance, les services communaux en lien avec les temps périscolaires et de pauses méridiennes, le sondage réalisé auprès des parents (82,7 % de réponses pour la non reprise des enfants à l’école) ont fait ressortir la difficulté d’application du protocole sanitaire.

Considérant de plus l’avis du conseil scientifique qui préconise le maintien de la fermeture des écoles, j’ai donc décidé de ne pas autoriser l’ouverture des établissements scolaires publics, haltes garderies, à l’exception de l’école Pierre Lemoine maintenue ouverte pour l’accueil et la prise en charge des enfants des professionnels impliqués dans la crise du COVID-19.

Le protocole sanitaire pour la réouverture des établissements scolaires de l’Education Nationale nous demande plus de temps, de garanties, dans l’exécution et l’aménagement de nos écoles.
Je sais pouvoir compter sur le travail des professeurs des écoles, qui assurent la continuité pédagogique à distance, et sur vous chers parents dans l’accompagnement que vous apportez à vos enfants.

Je vous souhaite à toutes et tous bon courage, prenez soin de vous.

signature

Guy Bustin, Maire de Vieux-Condé