A la une...

MES DEMARCHES

acte etat civilrdv cnidemarche administrative

electionslogementnos services

PROFILS

familleseniors

ccasassos

Demande inscription scolaire 2020/2021

INSCRIPTIONS SCOLAIRES RENTRÉE 2020

Compte tenu du confinement , l’accès au service éducation jeunesse reste fermé pour le moment.
Par conséquent, les parents sont invités à préinscrire leur(s) enfant(s) par internet.

Vous devrez, en premier lieu, télécharger le formulaire d’inscription sur le portail famille du site de la ville ou en suivant le lien ci-dessous et le remplir :

Demande d'inscription scolaire

Vous devrez ensuite le renvoyer par mail à Mme Beaury ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) accompagné des documents suivants scannés :
- Le livret de famille
- Le carnet de santé ( pages des vaccins)
- Un justificatif de domicile
- Certificat d’aptitude scolaire ( si 1ère inscription en maternelle)
- En cas de divorce, fournir la copie du jugement de divorce

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez également joindre le service des affaires scolaires au numéro suivant : 06-82-74-77-99

Une fois l’inscription effectuée par la mairie et dès que la situation sanitaire le permettra, le(la) directeur(trice) de l’école concernée procèdera , sur rendez-vous, à l’admission définitive de votre enfant.

Concernant les dérogations, qu’elles soient pour un changement d’école dans la ville ou une demande pour aller dans une autre ville, veuillez télécharger le formulaire également sur le portail famille ou en suivant le lien ci-dessous :

Demande de scolarisation hors secteur de résidence

Il sera à renvoyer lui aussi à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  avec des justificatifs si nécessaire.
La demande sera examinée au plus vite et une réponse vous sera transmise par mail ou voie postale.

Prenez bien de vous et de vos proches.
Cordialement

Guy Bustin, Maire de Vieux-Condé / Jean-François Smits, Adjoint aux affaires scolaires

Plus dans cette catégorie : « Numeros utiles

Votre agenda